Vampire Academy - Tome 4 : Promesse de sang - Richelle Mead
Résumé :
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l’académie : Dimitri s’est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.
Mon Avis :
Je pense que c'est une des premières sagas que j'ai lu dans le registre de la Bit-lit et si jamais vous n'avez vu que le film oubliez cette abomination et plongez directement à la source avec les Dhampirs, les Strigoïs et les Morois.
Ce tome ci n'est pas un tome avec énormément d'action (petite exception à la fin qui reprend en vitalité). C'est un tome de transition mais qui est complètement nécessaire pour la suite. On fait notamment la rencontre d'une jeune Alchimiste une certaine Sydney.
Rose part donc sur les traces de Dimitri enlevé et dans l'optique de tenir sa promesse si jamais il devait se changer en Strigoï. Elle découvre sa famille et en apprend plus sur ce qui fait celui qu'il est actuellement.
Les retrouvailles sont terriblement intenses entre nos deux héros et ça n'en rend que plus addictive cette série.
Certains personnages comme Adrian prennent plus de place et les révélations sur Abe sont fracassantes.
C'est de loin une de mes sagas préférées, elle a tout pour elle. Richelle Mead a vraiment imaginé une histoire avec tous les ingrédients nécessaire pour les fans du genre. Action, émotions, amour, révélations et rebondissements à la chaine.
Sa plume est d'une fluidité telle que vous tournerez les pages sans vous en rendre compte et terminerez les tomes aussi rapidement que vous les aurez ouverts.
Un must à lire, relire ou découvrir.
Castelmore - Collection : Poche - Date de parution : 15 Février 2017 - Pages : 384 - Prix : 6.90 €