Not easy – Tome 1 : Show me – Pascale Stephens
Résumé :
Mina est le vilain petit canard de la famille Westcomb. Benjamine d’une fratrie de trois filles, elle n’a rien en commun avec ses deux aînées : elle est brune quand elles sont blondes, ronde alors qu’elles fileraient des complexes à Miss Monde en personne… Étudiante en marketing le jour, serveuse dans un pub irlandais la nuit, elle se sent à mille lieues des princesses de contes de fées… Jusqu'au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et hors d’atteinte. Pourquoi Mina a-t-elle l'impression que Connor la connaît mieux que personne ? Pourquoi semble-t-il avoir le pouvoir de déceler en elle ce que personne ne voit jamais… et de chambouler son univers ?

Mon avis :
Nous faisons la rencontre de Mina, une jeune femme qui travaille comme une dingue pour se payer ses études et son loyer. Elle n’a pas un physique de mannequin – mais plutôt une taille 44 – et n’est pas très à l’aise avec son corps ce qui joue sur sa confiance en elle : Mina est incapable de répondre lorsqu’on l’attaque sur cela. Un soir, alors qu’elle se fait agresser verbalement par une Barbie, un bel homme prend sa défense : il s’agit de Connor, qui va ensuite lui avouer qu’il la trouve très belle.
Personnellement je n’ai pas accroché avec la plume de Pascale Stephens que j’ai trouvé familière avec beaucoup de points d’exclamations. Elle nous donne l’impression de lire en permanence une conversation mais comme il y a beaucoup de dialogue par rapport aux descriptions, ce n’est pas trop gênant. De plus, ce style d’écriture permet de rentrer facilement dans la tête de Mina et donc de s’attacher à elle : à vous de voir s’il vous convient !
Mina est un personnage qui m’a assez plu car je l’ai trouvé très vraie : gentille, maladroite et malchanceuse, elle est bourrée de talent qu’elle gère grâce à un bazar organisé. Par contre, Connor ne m’a pas fait rêver : j’ai trouvé qu’il manquait de caractère, il est doux comme un agneau et rampe littéralement aux pieds de Mina. Même si leur histoire est mignonne, elle est très rapide (ils tombent fous amoureux après quelques jours…) et donc pas forcément très crédible. Heureusement, l’histoire comporte une intrigue bien développée avec des rebondissements qui font que l’on se prend au récit et que l’on veut savoir comment cela va se terminer.
Si vous aimez les héroïnes « normales » bien loin des femmes plus vraies que natures dont le beau et riche PDG tombe amoureux, au milieu d’une intrigue de vols de dossiers et de sabotage autour d’une agence de communication, sans être gênés par une plume « comme l’on parle » : cette romance peut être faite pour vous !
Hachette Roman - Collection : BMR - Date de parution : 03 février 2017 - Pages : 452 - Prix : 9,99€