Les yeux de Léon - Jo Ann von Haff

Résumé :


Rien ne va pour Anaëlle : coincée dans sa vie morne de caissière, complexée par son physique, elle ne rêve plus. Seul rayon de soleil dans son quotidien : le sourire d'un client de la supérette, Léon, kinésithérapeute aveugle qui semble déborder de bienveillance et de joie de vivre. Et quand elle est au plus bas, que les voyants ne la remarquent pas, Léon est le seul à lui tendre la main.

Mon avis :

Après le décès brutal de sa mère, Anaëlle a dû assumer les factures et accepter un poste de caissière en supérette. Elle subit ce métier, très décrié par sa mère, et agit comme une machine qui scanne et bipe les produits. Invisible aux yeux du monde, elle se contente d’une vie « tram, boulot, dodo » sans amis. C’était sans compter sur Mr. Joyeux, appelé aussi Léon, un masseur-kinésithérapeute aveugle qui met un point d’honneur à saluer les hôtesses de caisse. Très vite, il va découvrir qu’Anaëlle cache de gros complexes et un énorme manque de confiance en elle mais que sous cette façade se trouve une belle et forte jeune femme.


Léon est un personnage ultra-gentil et toujours positif (il mérite bien son surnom !). Il a une relation un peu spéciale avec Olivia, sa meilleure amie, qui montre que les hommes sont bien des hommes… Pourtant, même s’il est un peu penaud face à Anaëlle et qu’il n’arrive pas toujours à exprimer ses émotions, il est toujours plein de bons sentiments. Alors qu’il est surprotégé par son entourage, Anaëlle va apprendre comment agir avec lui et j’ai trouvé ces passages très intéressants.


Le livre, rédigé sous l’alternance des points de vue, permet de voir démarrer puis évoluer leur relation. Les personnages sont simples, crédibles et attachants. L’histoire n’est pas abracadabrante mais au contraire toute mignonne, c’est un roman à lire lorsque l’on cherche de la douceur sans prise de tête. De plus, en tant que montpelliéraine et kiné, j’ai apprécié l’absence de coquilles sur la ville ou le métier … Un roman-doudou à découvrir.


Hachette Romans - Collection : BMR - Date de parution : 14 février 2017 - Pages : 272 - Prix : 9,90€ (numérique)

#HachetteRoman #BMR #BlackMoonRomance #JoAnnvonHaff

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.