Driven - Tome 1 : Driven - K. Bromberg
Résumé :
Colton a fait irruption dans ma vie comme une tornade, sapant mon self-control et franchissant sans le vouloir la barrière de protection qui entoure mon cœur convalescent. Il a ébranlé mon monde structuré et prévisible. Je ne peux pas lui donner ce qu'il veut, pas plus qu'il ne peut me donner ce dont j'ai besoin. Sexuellement, notre alchimie est indéniable. Individuellement, notre besoin respectif de ne jamais lâcher prise est irréfutable. Mais lorsque nos univers entreront en collision, cette alchimie suffira-t-elle à nous rapprocher ou bien les secrets que nous taisons nous conduiront-ils vers la séparation ? Découvrez le premier tome de la série Driven, une histoire d’amour torride entre une jeune femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, qui repousse toujours plus loin ses limites comme celles des autres.
Mon avis :
Grande fan de cette saga, ce fut un plaisir de me replonger dans ce premier tome pour vous livrer mon avis à l’occasion de sa sortie en format poche. La saga Driven, écrite du point de vue de Rylee, fait partie de celles qui m’ont bouleversée et ont changé ma vision de la romance : impossible à ce jour d’égaler Colton dans mon cœur ! On se rend vite compte que cet homme, que l’on prend pour un connard arrogant, a une épaisse carapace que seule Rylee semble capable d’effriter.
Le personnage de Rylee n’est pas qu’attachant : il est aussi profond, juste, vrai. C’est une jeune femme sensible, qui a de gros bagages sentimentaux mais qui fait ce qu’elle peut pour apporter le bien autour d’elle, notamment pour ses enfants orphelins. Son attirance pour le sexy Colton est immédiate et on la comprend : physique d’Apollon, répartie en béton… J’ai adoré leurs échanges et le fait que Rylee soit la seule à lui dire non. Elle va devenir un défi pour le célèbre pilote de F1 qui va y laisser son cœur au passage – leur alchimie est impressionnante ! Colton va tout faire pour qu’elle accepte de le voir, même employer des méthodes qui mettront Rylee hors d’elle. Au final, on ne veut qu’une seule chose : qu’elle craque ! Mon petit cœur de fleur bleue a vraiment aimé les passages où Colton essaie de montrer à Rylee qu’elle n’est pas comme les autres à ses yeux, malgré l’apparente difficulté pour lui qui n’a rien à envier à la jeune femme niveau bagages…
Les personnages secondaires sont bien développés et ont leur importance. Je pense en premier à Haddie, la meilleure amie de Rylee toujours là pour elle. Hyper protectrice, on sent l’importance qu’elle a dans la vie de son amie et on l’adore pour son soutien indéfectible. Ensuite viennent les enfants dont s’occupe Rylee et en particulier Zander, le petit bout de chou qui semble avoir tant souffert pour son âge. Ils rendent crédible et réel le roman en apportant une autre dimension, une touche de sensibilité. C’est d’ailleurs lors de leur première rencontre avec Colton que j’ai définitivement et complètement craqué pour le pilote !
La plume de K. Bromberg est totalement addictive. Même si les personnages sont un brin vulgaire, les scènes sont décrites de telle façon qu’on s’imagine être au milieu sans jamais être « too much ». Les échanges – parfois houleux, parfois torrides – entre Rylee et Colton portent le roman. C’est le début d’une belle histoire d’amour, sur fond de course automobile, avec des personnages attachants et des rebondissements qui font qu’on ne peut que vouloir lire le second tome !
Le Livre de Poche - Date de parution : 22 février 2017 - Pages : 512 - Prix : 7,90€ (poche)