Pas vraiment mienne - Catherine Bybee
Résumé :
La superbe Katie, alias Katelyn Morrison, héritière de l'empire des hôtels du même nom, semble avoir tout pour être heureuse. Mais lorsqu'elle se retrouve face à Dean Prescott - le seul homme qu'elle ait vraiment aimé - à l'occasion du mariage de son frère, Katie comprend que quelque chose manque à sa vie. Le destin frappe alors à sa porte, sous la forme d’un adorable nouveau-né, enroulé dans une couverture et déposé devant chez elle. Une lettre poignante de la mère accompagne la petite fille, appelée Savannah, et bouleverse Katie. Elle décide alors de garder le bébé jusqu'à ce qu'elle découvre l'identité de ses parents.
Ses plans sont contrecarrés par Dean qui, à force de tourner autour de celle qui lui a brisé le cœur, découvre vite son secret. Partagé entre la souffrance qu’il éprouve en voyant Katie et un besoin irrésistible d’être près d’elle, Dean fini par l’aider à résoudre le mystère qui entoure cette enfant surprise… Au risque de compromettre leur seconde chance de trouver le bonheur.
Mon Avis :
Catherine Bybee nous entraîne dans un univers aux codes simples mais sans réel surprise. Nous faisons la connaissance de personnages sympathiques et variés mais manquant quelque peu de caractère. L'histoire nous embarque et les pages se tournent avec régularité, nous faisant découvrir l'idylle mignonnette de Dean et Katie. Les difficultés qu'ils devront traversés pour avoir droit au bonheur s'enchaînent, certaines convenues d'autres un peu moins attendues. La légèreté est au programme de ce roman. La plume fluide de l'auteure sera à même de satisfaire la plupart des lectrices.
En bref, une petite romance sympathique malgré un dénouement très (trop) prévisible. A lire malgré tout si l’on veut passer un bon moment de détente.
Amazon Crossing Editions Parution : 7 Février 2017 Prix : 9,99€