The Elements - Tome 2 : The Fire between High and Lo - Brittainy C. Cherry
Résumé :
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?
Mon Avis :
Je brulais littéralement de découvrir la nouvelle histoire que Brittainy C. Cherry allait nous concocter après celle de The Air He breathes. J'avais totalement fondu pour le personnage de Tristan.
Ici l'élément traité après celui de l'air est le feu. C'est l'histoire de Logan et Alyssa, ça commence doucement par une étincelle, celle de l'amitié comme on peut la vivre quand on est ado. Pour ensuite s'enflammer par la passion intense qu'on ressent au début de l'age adulte. Cet amour les consumera pour ne laisser que les cendres amers des regrets de l'amour connu et perdu. Mais tel le phénix, leur couple renaitra et se transformera en a foyer accueillant et sûr.
Le livre se compose en deux parties. La première est basée sur la rencontre et l'explosion des sentiments qui les dévorent. Nos deux héros ont des vies totalement à l'opposé. Elle fait partie des favorisés et lui non pourtant tout les deux se retrouvent sur un point celui des familles dysfonctionnelles. C'est dans ce contexte que grandit leur histoire. Ils s'encouragent, se soutiennent, se protègent et se réconfortent quand leur entourage ne tient pas son rôle.
Mais comme souvent les sentiments évoluent et ils s'entament une relation si fusionnelle qu'ils ne savent comment gérer cette abondance de sentiments.
Ils connaissent le pire pour au final se découvrir et s'affirmer sans les fantômes du passé. C'est une histoire sommes toutes assez banales tant elle parait réelle. Et c'est justement ce côté terre à terre qui lui donne une vraie dimension. Une histoire qu'on dévore et qui nous fait faire un grand huit émotionnel. On espère, on vibre, on sombre avec nos héros.
On sait que même si les choses finissent par s'arranger dans la romance les intrigues apportent souvent leur lot de douleurs. Alyssa est la lumière de ce roman. Elle essaie d'avancer de faire table rase du passé et de ne pas en vouloir à Logan. Lui a tellement de démons à gérer que par moment il perd espoir et tombe dans les pires travers. Se pardonner à soi et se reconstruire en ayant un passif est plus difficile que de recommencer à zéro. C'est ce que nous propose aussi l'auteure. Apprendre à pardonner à autrui mais surtout à se pardonner soi-même.
J'ai adoré une fois de plus la plume et l'histoire que Brittainy propose. Elle compose vraiment des romances intenses tant par leur crédibilité que par leur construction. Les personnages sont très travaillés et attachants. Ce tome ne surpasse pas le premier mais je suis fan et j'attends le prochain avec encore plus d'envie.
Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 9 Mars 2017 - Pages 360 - Prix : 17.00 € (9.99 € en Ebook)