top of page

Dive Bar - Tome 2 : Twist - Kylie Scott

Résumé :


En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?





Mon Avis :


Je pense que Kylie Scott est l'auteure de romance contemporaine que je préfère. Elle sait toujours comment nous emporter dans ses intrigues et on s'attache quasi instantanément aux héros.


Quand j'ai découvert le résumé j'avais déjà ma petite idée sur la situation cocasse qu'allaient vivre nos héros. Et si vous avez bien en mémoire la fin du premier tome, on avait de petits indices.


Ici, c'est Joe qui est en ligne de mire et c'est loin d'être pour lui une situation agréable ou facile à gérer. En effet, après avoir créer un compte sur un site de rencontre pour son frère Eric, il a entretenu une relation épistolaire en ce faisant passer pour ce dernier. Ce qu'il n'avait pas vu venir c'est que sa conquête viendrait lui faire une surprise à Cœur d'Alène. Alex débarque fraichement au Dive Bar parait de ses plus beaux atours et fonce directement vers celui qu'elle pense connaitre et pour qui elle a développé une certaine affection.


C'est ainsi que commence cette romance. Alex enrage et décide de rentrer à Seattle mais une vilaine grippe et un attirance croissante pour son menteur préféré font qu'elle passe plus de temps que prévu au milieu de ce groupe.


Joe est un héros qu'on adore, il est gentil, prévenant, fiable et pas vilain à regarder. Son plus gros défaut est son manque de confiance pour séduire (on va dire qu'Eric n'a pas aidé) et incapacité à dire non à ceux qu'il aime. Alex est une névrosée, sympathique certes mais qui préfère se planquer dans son appartement que de vivre sa vie pleinement. Vous imaginez bien que pardonner un mensonge sur une usurpation d'identité ne va pas être simple pour la jeune femme. A côté de ça, c'est un personnage qu'on apprécie. Tout les deux sont des caractères qui se retrouvent tout de même sur la fiabilité et même si cette relation commence du mauvais pied ils ne sont pas près d'abandonner l'autre.


J'ai aimé retrouvé cet univers, le fait que Kylie Scott développe les interactions entre ses héros. Les souvenirs et les événements donnent un rendu très réel. Et même si elle joue sur certains stéréotypes pour ses personnages on peut tout à fait se retrouver un peu dans chacun. De plus elle alterne les passages rythmés (la découverte de l'intrigue et des protagonistes) avec des passages plus sensuels ou encore des moments plus difficiles pour le groupe.


Une belle réussite une fois de plus, vous passerez à coup sûr un excellent moment de lecture avec cette romance. Elle pense même à faire un petit clin d'oeil avec les Stage Dive pour contenter tout le monde. Son style punchy et actuel est un délice et on dévore ce roman en moins de temps qu'il ne faut le dire.


Pour terminer. Foncez !!!!


Emoi - Collection : &moi - Date de parution : le 12 Avril 2017 - Pages : 300 - Prix : 12.90 €

Tag Cloud
bottom of page