top of page

La promesse : Mia Sheridan

Résumé :


Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre. Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.





Mon Avis :


Ce qui est fantastique avec la lecture c'est qu'on peut se laisser emporter et la plume de Mia Sheridan permet de belles escapades romantiques.


J'ai adoré Archer Voices, apprécié Leo's Chance. Commencer ce nouveau roman fut une très bonne idée. Je suis partie directement en Californie et j'ai fait la connaissance de Grayson et Kira.

Je me suis prise d'affection presque instantanément pour Kira. Elle est gentille, décalée (je vous explique plus loin pourquoi) et surtout elle ne renonce pas. Grayson est une âme en peine, malgré son air froid et confiant il est terriblement fragile émotionnellement parlant.


Mais reparlons de Kira. C'est une jeune fille de bonne famille et entre l'image qu'elle donne et sa façon d'agir il y a un monde. En effet, notre héroïne est une idéaliste parfois même une utopiste. Elle croit en la bonté humaine même si elle connait aussi sa cruauté. Elle a une joie de vivre communicative et derrière la façade de la bourgeoise qui n'a jamais rien eu à faire dans sa vie, elle se révèle une femme avec une force de caractère assez impressionnante. Ce qui la rend encore plus adorable c'est ce petit côté rebelle avec des idées loufoques. Le Deal qu'elle propose à Grayson doit les sortir des situations désespérantes qu'ils vivent chacun.


Ces deux là font des étincelles quand ils sont réunis et ils arrivent à faire ressortir le meilleur comme le pire de leur caractère respectif. Kira amène la force et la possibilité d'avenir alors que Grayson est le pessimiste apeuré par ses traumatismes passés et qui met longtemps à faire table rase pour s'épanouir.


C'est une histoire qui montre qu'on ne se définit pas seulement par le rang social et nos erreurs. Mais qu'on peut faire du positif en y travaillant et en acceptant de faire confiance même si ça ne semble pas toujours le choix le plus évident.


J'aime toujours autant les histoires de Mia Sheridan et le fait que l'avenir parait toujours plus resplendissant à la fin. Ses personnages sont touchants et crédibles. J'affectionne sa plume qui sait transmettre la joie comme les moments douloureux.


Une belle lecture qui ravira de nombreuses lectrices.



Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 13 Avril 2017 - Pages : 360 - Prix : 17.00 € (9.99 € en Ebook)

Tag Cloud
bottom of page