Lux - Tome 5 : Opposition - Jennifer L. Armentrout
Résumé :
Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?
Mon avis :
Dès le début du roman, nous retrouvons tous les éléments qui font que cette saga est addictive : vraiment beaucoup d’actions, des questionnements crédibles qui nous font douter, du suspens et de jolies histoires d’amour.
L’évolution des personnages depuis le début m’a beaucoup plu : Katy est de plus en plus mature tout en gardant son sacré caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et se bat pour ses convictions. Daemon, lui, se retrouve partagé entre son peuple – qui vient de débarquer pour envahir la Terre – et son amour pour Katy. Il va devoir faire des choix qui ne seront pas faciles ! Comme toujours, il est un poil trop jaloux et cela met un peu d’humour dans un roman qui tourne à l’apocalypse parfois. C’est le personnage de Dee qui nous intrigue car elle a un comportement carrément étrange qui nous laisse parfois interdit : on espère que tout s’arrangera pour ce personnage auquel on est très fortement attaché.
Les personnages secondaires comme Luc (toujours autant décalé), Archer (dont les joutes verbales avec Daemon sont mémorables), Nancy (que l’on aime voir comme cela… à vous de découvrir pourquoi !), Dawson et Beth (qui apportent l’autre touche de romance à l’histoire) ne sont pas oubliés et apportent tous du réalisme au roman. Nous retrouvons même brièvement Hunter et Serena, personnages de la saga dérivée Arum, dont le rôle sera crucial dans le déroulement de l’action.
C’est une très jolie conclusion à cette saga originale et addictive. Je suis triste de quitter cet univers que Jennifer Armentrout a créé avec brio mais heureuse car elle a répondu à toutes les questions que l’on pouvait se poser : un final en beauté. Définitivement à lire si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter !
J’ai lu pour elle - Collection : Best - Date de parution : 12 avril 2017 - Pages : 388 - Prix : 13€ (9,99€ en ebook)