top of page

The Team – Tome 3 : Prolongation – Lynda Aicher

Résumé :

Un type sympa – mais un peu insaisissable. Un défenseur talentueux – mais pas franchement fin. Un séducteur invétéré – mais incapable de garder ses conquêtes. Henrik Grenick, hockeyeur star de l’équipe des Minnesota Glaciers sait très bien l’image qu’il renvoie. Et ça ne l’a jamais dérangé. Il n’a rien d’autre à offrir. En lui, tout est mort. Depuis longtemps. Jusqu’à Jacqui. Quand son regard se pose sur la silhouette gracile de la jeune femme, c’est comme si son passé et son présent se télescopaient. Il veut la connaître, il veut la faire sienne et qu’elle comble le vide de sa vie. Mais, malgré le désir indéniable qu’il lui inspire, Jacqui semble avoir ses propres raisons pour garder ses distances.


Mon avis :

Henrik, le célèbre défenseur des Glaciers, a aussi une passion pour la musique. Il va rencontrer Jacqui dans le magasin d’instruments où elle travaille alors qu’elle était en train de jouer une sonate de Beethoven au piano, morceau qui a touché Henrik. Pour une fois, une femme ne va pas reconnaitre le sportif et ce dernier va totalement tomber sous son charme.


Il faut dire qu’il y a de quoi : Jacqui est quelqu’un de très direct, très vrai. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et va donner du fil à retordre à Henrik, habitué à ses « poules de luxes » qui lui tombent toutes crues dans les bras. Quant au jeune homme, il n’est pas seulement sportif mais aussi artiste : j’ai beaucoup aimé ce côté-là et j’ai trouvé que l’auteure l’avait bien développé. C’est un personnage touchant qui nous laisse deviner qu’il y a toute une histoire derrière la musique dans sa vie.


Il n’est pas le seul à faire des mystères : on comprend vite que quelque chose empêche Jacqui de vivre complètement sa vie. J’ai trouvé que ces passages étaient un peu long, agrémentés de scènes peu crédibles qui ont fait qu’il manquait un petit quelque chose pour nous faire réellement vibrer, le peps pour nous intéresser à l’histoire qui, même si elle n’est pas inintéressante, n’est pas transcendante. Heureusement, une fois que l’on en apprend plus sur les personnages il est plus facile d’avoir de l’empathie, de s’attacher à eux et donc de se prendre à l’histoire. J’ai quand même trouvé qu’il y avait beaucoup de scènes « en trop », qui n’apportent rien à l’avancement de l’histoire si ce n’est pour meubler (comme certaines scènes de sexe très longues).


Ce livre, comme la saga The Team, n’est pas un coup de cœur mais j’ai tout de même passé un bon moment : c’est une lecture sans prise de tête et sans révolution du genre. L’histoire est longue à se mettre en place mais la plume de l’auteure est fluide et agréable à lire donc cela rattrape. Si vous aimez l’univers du sport avec des mâles virils mais touchants, laissez-vous tenter !


Editions Harlequin - Collection : &H - Date de parution : 05 avril 2017 - Pages : 414 - Prix : 14,90€ (9,99€ en ebook)

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page