Breaking My Heart : Alfreda Enwy
Résumé :
Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ? Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ?
Mon Avis :
Voilà une romance qui propose un thème qui peut paraitre lourd et sombre au début mais qui en fait est porteuse d'un message plus que positif.
Sam a mis fin à sa vie sociale le jour où elle a découvert qu'elle avait un cancer du sein. On peut dire que la maladie a chamboulé complètement son monde mais pas seulement. Le cancer a peu à peu changer sa personnalité au point qu'elle n'arrive pas à penser que la maladie ne la définit pas.
C'est un personnage qui m'a touché, déjà d'un point de vue personnel mais aussi parce qu'il est difficile de se sortir du brouillard dans lequel vous enveloppe une maladie. En effet, tout se décide autour de ça et les décisions que l'on prend pour soi ou les autres sont faites en fonction du facteur médical.
Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est l'arrivée hasardeuse de Conrad dans sa vie. On peut dire que lui aussi chamboule son univers mais dans le bon sens du terme. Persévérant et tenace, il est décidé à faire partie de la vie de Sam par quasi tous les moyens. Quel artiste serait d'ailleurs prêt à laisser partir sa muse ? Aucun, et lui ne fait pas exception.
Entre doutes et remises en question. Sam se redécouvre et se redéfinit. Elle comprend qu'elle ne se résume pas à son cancer et que même si elle doit faire avec, il ne fait pas d'elle une personne différente.
Alfreda Enwy nous propose une romance touchante, qui montre qu'il ne faut pas abandonner espoir, que l'on doit continuer à vivre, à rêver et à se projeter malgré la maladie.
Sa plume est très actuelle tout comme ses personnages. Elle sait apporter une peu de rire et de douceur pour équilibrer la trame principale.
N'hésitez à pas à la découvrir.
Harlequin - Date de parution : 5 Avril 2017 - Pages : 324 - Prix : 4.99 € en Ebook seulement