top of page

Slaves – Tome 6 : La Guerre des Damnés - Amheliie

Résumé :

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. La Guerre fait rage dans le monde. Alors que l’enfant de la prophétie s’est fait enlever par Dying, ce dernier a mis au point un dernier stratagème pour repousser l’ennemi. Faith s’est liée à Mortem pour pouvoir mettre fin à l’immortalité des Premiers Vampires, sacrifiant son amour pour Dead. Abandonné, le Président décide de se lancer à corps perdu dans une quête pour obtenir la vérité. Des alliances se tissent et se dénouent pour que le camp le plus fort remporte la guerre, certains secrets du passé vont être révélés tandis que des comptes seront réglés, et l’amour risque d’être une fois de plus mis en péril au milieu de ce danger. Pour leur famille et pour la liberté, des sacrifices devront être faits. Personne ne sera épargné. Et lorsque la bataille finale s’apprêtera à éclater. Est-ce que ces êtres damnés arriveront à trouver la paix ?


Mon avis :

Slaves est une saga que j’adore. Amheliie a vraiment réussi à créer un univers hors-norme, dans lequel nous nous immergeons sans difficultés. J’attendais avec impatience ce dernier tome à propos de Faith et Dead et je n’ai pas été déçue !


Ce roman est écrit sous l’alternance des points de vue d’un grand nombre de personnage : Faith, Decease, Deaths, Louis, Senan … C’est une façon intéressante de découvrir les pensées de chaque personnage et leur ressenti face à cette Guerre. A aucun moment l’auteure ne nous perd, au contraire : nous nous plongeons avec plaisir dans la tête de ces différents personnages que nous avons appris à apprécier au cours des tomes précédents. Amheliie réussit, encore une fois, à réellement nous captiver ! Nous voulons absolument connaître la réponse à toutes nos interrogations et voir l’avenir s’éclaircir pour le clan de Dead Creaving.


Faith a vraiment gagné en maturité depuis les premiers tomes : j’ai adoré voir son évolution et le changement auquel l’auteure l’a amené. Il est très facile de s’attacher à elle et de l’admirer pour sa résolution et sa force de caractère face à tout ce qu’elle traverse ! Dead m’a moins fait chavirer dans ce tome, mais parce que je pense que ce n’était pas possible de faire plus que les tomes précédents : il reste un de mes personnages masculins préféré, impossible de ne pas craquer pour ce mâle tellement amoureux de sa Faith. Mortem reste fidèle à lui-même, manipulateur hors-pair et être totalement insensible. Sa présence met beaucoup de piment à l’histoire car il nous pousse à nous demander tout le temps ce qu’il cache : il a toujours un coup d’avance … Nous assistons également à l’évolution d’un personnage que l’on apprend à apprécier avec le temps : Louis. Nous comprenons qu’il cache quelque chose et que cela a à voir avec une femme !


Un nouveau tome rempli d’action et de rebondissements. Entre les subterfuges, les alliances et les trahisons, la haine et bien sûr l’amour, personne n’est épargné. Nous tremblons avec les personnages. J’ai trouvé que c’était une très belle conclusion pour les tomes centrés sur le couple Faith/Dead et, malgré un petit pincement au cœur de les laisser, j’ai hâte de découvrir les tomes suivants sur Reaper. Surtout avec cet épilogue qui laisse présager que les ennuis ne sont pas terminés …


J’ai cependant un point négatif à souligner, car il m’a parfois gêné dans ma lecture : plusieurs phrases avaient des soucis de constructions. Je n’ai pas compris les tournures et cela m’a frustrée à des moments car j’avais peur de comprendre de travers, ou car j’ai carrément dû continuer dans comprendre la phrase pour être éclairée par la suite. Bien entendu, je ne regrette pas mon achat ni ma lecture tant j’ai vibré avec ce tome : Amheliie a créé avec brio un univers totalement captivant, elle a une superbe imagination et une écriture addictive. C’est surement pour cela que l’on aimerait qu’il n’y ait pas de passages incompréhensibles : nous aimerions un roman parfait.


Auto-édition - Date de parution : 23 avril 2017 - Pages : 295 - Prix : 14€ (4€ en ebook)

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page