top of page

Café-in – Partie 1 – Sophie Santoromito Pierucci

Résumé :

Kim a perdu foi en l’amour, mais pas en l’avenir ! Ambitieuse et impulsive, elle profite de la vie sans rien se refuser, prend son pied avec des inconnus et dirige, avec ses deux meilleures amies – et dans la plus grande discrétion ! –, une entreprise, un peu particulière, qu’elles ont montée de toute pièce. Oui, sa vie était parfaitement rodée… avant ce café. Avant Max, qui s’entête à vouloir la connaître, lui réapprend à aimer et chamboule son monde. Quel monde ? Celui où s’envoyer en l’air n’est pas un tabou et où aucun sentiment n’est admis… a priori.

Mon avis :

Kim est la fille d’un riche investisseur qui va se lancer dans la création de sa propre entreprise (pas comme les autres !) avec ses deux meilleures amies. Totalement indépendantes et voulant rester discrètes sur les activités, elles utilisent toutes un faux nom de famille : de quoi faire monter les interrogations. Kim va rencontrer le mystérieux, ténébreux et sexy Max. Ce dernier cache beaucoup de secrets : son métier, sa vie tout entière. Nous avons nos hypothèses sur les questions et même si certaines réponses sont faciles à deviner, d’autres nous surprennent (et j’adore quand on ne devine pas ce qui se passe) !


J’ai trouvé que le roman était vraiment captivant, prenant. La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire, elle a su trouver les mots pour nous toucher et nous faire vivre l’aventure avec ses personnages, en véritable symphonie avec leurs émotions. Je me suis vite attachée aux personnages, principaux comme secondaires. Kim et Max sont tous deux attachants et charismatiques et ils nous font trembler car leur histoire peut être très belle : nous avons envie d’y croire. Les personnages secondaires n’ont pas été oubliés et sont également bien travaillés.


De plus, j’ai aimé le fait que les schémas classiques de la romance étaient inversés : par exemple, c’est Kim qui est la riche femme d’affaire, elle n’a rien de la jeune vierge effarouchée. Le roman est rédigé sous le point de vue de Kim jusqu’à ce que l’on apprenne une terrible vérité sur Max : le basculement dans ses pensées va nous permettre de comprendre ce qui se passe dans sa tête, de répondre à nos questions.


Différentes intrigues sont présentes et nous tiennent en haleine, notamment celle mettant en scène le père de Kim que j’ai trouvée très intéressante. J’ai été un poil déçue par la fin qui est classique de chez classique, mais c’est un « problème de riche » : le reste du roman étant original, j’avais envie que tout le soit ! Vous l’avez compris, j’attends avec impatience le tome 2 afin de connaître la suite … Une histoire à découvrir !


Hachette Romans - Collection : BMR - Date de parution : 14 avril 2017 - Pages : 668 (estimation Amazon) - Prix : 9,99€

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page