Marked Men, Tome 6 : Asa – Jay Crownover
Résumé :
Des bad boys sexy et marqués par la vie. Une plongée dans l'univers du tatouage et des concerts de métal. Un groupe d'amis et colocataires attachants.
Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d'amis, Asa Cross se bat entre l'homme que tout le monde pense qu'il est et celui qu'il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd'hui il ne veut plus blesser ceux qui l'entourent, particulièrement quand une policière pulpeuse semble intéressée par celui qui brise les règles.
Royal Hastings est rapidement confrontée à une situation tragique, qui met en danger non seulement sa carrière mais aussi celle de son binôme. Ne s'étant jamais fait de véritable amis, elle tentera de s'en sortir seule. Sauf qu'elle ne peut s'empêcher de penser au barman super sexy qu'elle a arrêté.
Avoir un crush pour Asa est la dernière chose dont Royal a besoin, mais l'attirance est bien trop forte pour y résister. Pourtant elle sait que courir après un homme qui n'a aucun respect pour la loi ne peut se terminer que dans la douleur. Un criminel et une policière, cela peut sembler mal, mais pour Asa et Royal, être ensemble est le bon choix à faire.
Mon avis :
Pour ce dernier tome de la saga Marked, nous retrouvons Royal la sexy voisine de Saint, qui a vu son coéquipier et meilleur ami se faire tirer dessus lors d’une intervention. Elle a beaucoup de remords et cherche à se vider la tête par tous les moyens ! Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups et provoquer Asa, le barman qu’elle a arrêté alors qu’il n’y était pour rien et qu’elle n’arrive pas à chasser de ses pensées, avec un strip-tease dans le bar ? Ce dernier, gentleman, va la sortir d’un mauvais pas et tente de ne pas craquer face à la jeune femme qui ne lui laisse aucun doute : elle le veut !
Je me suis dès le début attachée à Royal. C’est un personnage très vrai, très juste et touchant, de plus il est très facile de la comprendre : elle n’a pas eu un exemple de stabilité avec sa mère, elle a vécu une vie solitaire en étant habituée à ce que les femmes la détestent et les hommes la désirent (et seulement pour son physique de rêve !). Elle débarque dans un petit groupe déjà formé, très soudé, et en plus elle a arrêté le frère d’Ayden … pas facile de s’intégrer ! J’ai cependant trouvé que l’acceptation de la jeune femme dans le clan des Marked était bien menée et donc crédible.
Quant à Asa, je trouve qu’une phrase de Jay Crownover le décrit parfaitement : « c’est un gars qui avait fait de mauvaises choses, et qui était convaincu qu’il continuerait ». Le jeune homme a un bon fond, il peut être une meilleure personne et Royal est la bonne pour lui faire ouvrir les yeux. J’ai beaucoup aimé le cheminement qu’il fait tout au long du roman, sa prise de conscience et son détachement petit à petit des magouilles. Royal est là pour lui dire quand il dépasse les bornes… mais aussi pour lui montrer qu’il peut être un type bien. Ils forment un beau couple, différents au premier abord mais tellement semblable lorsque l’on creuse notamment au niveau de la confiance en eux !
C’est certainement un de mes Marked Men préféré : j’ai adoré cette lecture ! Une fin en beauté pour cette saga qui décidemment m’aura bluffée par l’imagination qu’aura eu Jay Crownover. Jamais lassée, jamais ennuyée, j’ai adoré tous les personnages ! A découvrir donc si ce n’est pas déjà fait.
Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 20 avril 2017 - Pages : 440 - Prix : 17€ (9,99€ en ebook)