top of page

Double Appel – Kalvin Kay

Résumé :

Fraîchement divorcée, Blanche doit repartir de zéro. A trente ans, cette jeune femme s'est toujours laissée porter par les décisions de son couple. Désormais mère célibataire, elle doit retrouver son indépendance et aller de l'avant. Lorsque son amie Fathi lui parle d'une annonce parue dans le journal, Blanche ne sait pas vraiment où elle met les pieds. Sa rencontre étonnante avec Alaric Prigent est aussi inattendue qu'inespérée. Directeur d'un service de téléphone rose, ce dernier lui donne une chance de reprendre sa vie en main. Blanche pénètre alors dans un univers déroutant où les inconnus se succèdent au bout du fil...Un enchaînement terne de sensualité qui sera brusquement interrompu par un appel...Un appel qui pourrait tout changer...


Mon avis :

Le début de l’histoire est bien tourné car nous commençons notre lecture par le divorce de Blanche : idéal pour se mettre à sa place, partager ses émotions et donc s’attacher à elle. D’ailleurs, c’est un personnage avec lequel j’ai immédiatement accroché : juste et touchante, on ne peut que l’apprécier et vouloir son bonheur. Le côté reconstruction post-divorce est vraiment bien développé et travaillé, l’ex-mari est crédible et apporte un côté « vrai » à l’histoire.


Cependant, j’ai dès le début eu du mal avec l’intrigue autour du téléphone rose et d’Alaric, sûrement car son personnage ne m’a pas fait rêver. En effet, j’ai beaucoup moins adhéré au personnage masculin dont j’ai trouvé que les pensées étaient un enchaînement d’apitoiement sur lui-même et de auto-torture autour du fait qu’il voulait coucher avec son employée. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à lui et à son comportement bien trop macho et maniaque-du-contrôle-qui-le-perd-magiquement devant Blanche.


De plus, je n’ai pas trouvé que les enchaînements de situations étaient crédibles. Je n’expliciterai pas pour ne pas vous spoiler mais je trouve que certaines scènes de sexe sont hors contexte voire inappropriées à certains moments. Le développement d’une intrigue autour d’un client du téléphone rose m’a intriguée et je me suis dit que j’allais enfin rentrer dans le roman, malheureusement je me suis vite rendue compte que cette péripétie n’était que très secondaire : tout se résout très vite et l’écriture est vraiment centrée sur la relation entre Blanche et Alaric.


Le point positif de ce roman, c’est la jolie écriture de l’auteure qui est fluide et entraînante, malgré de très longs paragraphes (parfois plus de 2 pages sur ma liseuse, c’est trop pour moi car je n’ai pas la concentration pour lire des gros pavés sans faire de pause avec des sauts de ligne). Une déception pour moi donc, principalement car je n’ai pas d’atome crochu avec Alaric…


Black Ink Editions - Collection : New ink - Date de parution : 25 avril 2017 - Prix : 4,99€

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page