Nick & Sara – Tome 2 : Rédemption – Pauline Libersart
Résumé :
Plus de trois ans se sont écoulés depuis le cauchemar que Sara-Jane Delaney a vécu avec le mystérieux Nick Volkonsky. Pour la fille du sénateur, tout cela est derrière elle, elle a refait sa vie. Quand une vidéo de son agression au Mexique surgit de nulle part, et que son père se retrouve accusé de corruption, Sara décide d’appeler son ange à l’aide. Elle n’avait pas prévu que l’anonymat et la vie de Nick seraient menacés, qu’il serait rattrapé par ses ennemis, par son passé et ses secrets. Alors que les événements s’accélèrent, que le danger est plus présent que jamais, Sara se refuse à perdre une nouvelle fois son ange. Elle est prête à tout pour le sauver, quitte à traverser l’enfer, une nouvelle fois…
Mon avis :
Pour cette saison 3 (rappelez-vous, le tome 1 comportait deux saisons), nous retrouvons Sara trois ans et demi après son calvaire au Mexique, et 18 mois après ses aventures à Aspen. Elle semble plus apaisée et c’est, selon elle, grâce à ce qu’il s’est passé dans les Rocheuses. Pourtant, les horreurs ne sont pas terminées : alors qu’elle semblait avoir réussi à passer à autre chose et à oublier Nick, qu’elle était fiancée à un avocat dont elle se pensait amoureuse, une vidéo de ses tortures au Mexique ressort et fait la une de la presse, qui accuse au passage son père de s’être corrompu pour la sortir de l’enfer. Evidemment, son ange va venir à la rescousse …
Sara est lucide sur tout ce qui lui est arrivé ainsi que ses sentiments envers Nick (du moins, une fois qu’elle les accepte). C’est vraiment plaisant de voir l’évolution de ce personnage très vrai, très juste et loin de la cruche. Elle est touchante, avec une vraie force de caractère : impossible de ne pas s’attacher à elle ! Quant à Nick, il est dangereux et indépendant … mais aussi très amoureux de la belle blonde. Même si nous savons qu’il cache bien des choses (et graves !), il est quand même attachant et forme avec Sara un couple qui plait beaucoup, j’ai vraiment adhéré à leur histoire.
Si la saison 3 permettait de voir le bon côté de nos personnages, des retrouvailles mignonnes et tout cela, la saison 4 démarre sur les chapeaux de roues. Dès le début, nous sommes happés par une histoire de folie, à la limite d’être crédible parfois, mais totalement addictive et haletante. Nous pensions connaître Nick, mais nous étions bien loin de la réalité … Cependant, j’étais sure d’une chose : il est amoureux de Sara, donc que se passe-t-il réellement ?
Attention pour les âmes sensibles, cette quatrième saison rappelle parfois la première et comporte des scènes assez horribles et dures à lire. A titre personnel, j’ai toujours autant de mal à comprendre l’intérêt de décrire en détail des scènes comme celles-ci … Nous dirons qu’il en faut pour tous les goûts mais que cela est bien loin des miens ! Heureusement, cette partie comporte beaucoup d’actions, de péripéties et de retournements de situations toujours très bien dosés qui nous permettent de nous replonger dans l’histoire.
Pauline Libersart nous livre des personnages hors du commun, hauts en couleurs, très bien travaillés et surtout tous attachants. Elle a également une très jolie plume, fluide et vraiment agréable à lire, qui nous plonge dans son récit sans aucune difficulté. Son imagination est débordante mais elle ne nous perd jamais, sachant mettre les détails où il le faut et gardant d’autre part une certaine part de mystère qui nous tient en haleine. Un second tome explosif pour cette saga décidemment pas comme les autres, à ne pas mettre en toutes les mains mais qui promet une sacré aventure pour celles qui se laisseraient tenter.
Hachette Romans - Collection : BMR - Date de parution : 27 avril 2017 - Pages : 342 - Prix : 9,99€