Clash - Tome 1 : Passion brûlante - Jay Crownover
Résumé :
Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider. Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…
Mon Avis :
Je suis une véritable adepte des romances contemporaines de cette auteure. J'ai lu les Bad, les Marked Men et je n'avais qu'une envie c'était attaquer le spin-off de ce dernier.
Une fois de plus c'est le carton plein, j'ai littéralement dévoré ce premier opus.
On retrouve le petit univers mais plus éloigné de Marked Men et les personnages secondaires sont enfin mis à l'honneur. Si vous avez lu tous les tomes vous savez que notre héroine Sayer est la soeur de Rowdy (tome 5). Avocate talentueuse à la beauté froide sa découverte montre une toute autre personne sous cette carapace. Elle a un grand coeur et même si elle est persuadée par moment ne pas être à la hauteur des gens qu'elle aime.
C'était sans compter sur sa rencontre et son attirance pour Zeb. Malgré ses débuts difficiles dans sa vie d'adulte, il construit son avenir de manière irréprochable et tous savent pouvoir compter sur lui au besoin. Sa vie, il ne la conçoit qu'avec Sayer et sa détermination va être mise à rude épreuve.
Ils vont devoir apprendre à s'adapter au divers chamboulements qui jalonneront leur couple. Les bons comme les mauvais et construire ainsi leur couple.
J'ai adoré le personnage de Zeb, il est franc, gentil et de confiance. Sous ses airs de gros dur c'est vraiment un tendre. On sent la mec déterminé mais qui sait ne pas s'imposer et laisser les autres venir à lui quand ils sont prêts.
J'ai eu un peu plus de mal avec Sayer, qui par ses hésitations m'a par moment énervée. Mais on la cerne mieux et on arrive à s'attacher à cette jeune femme.
Une fois de plus le style de Jay Crownover est punchy. L'univers coloré et moderne. Ses personnages sont bien amenés et on retrouve facilement les connexions entre les sagas.
Un pur moment de détente et de divertissement avec ce premier tome. J'attends à présent le second avec impatience.
Editions Harlequin - Collection : &H - Date de parution : 3 Mai 2017 - Pages : 378 - Prix : 15.90 (9.99 € en Ebook)