top of page

Jamais Plus : Colleen Hoover

Résumé :

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Mon Avis :


Je pense que ce roman donne une nouvelle corde à l'arc d'auteure de Colleen Hoover. Ce nouveau livre m'a profondément ému par moment.


Lily est une héroïne qu'on aime tout de suite, son côté pétillant, nature et son caractère font d'elle un personnage attachant et complexe. Je n'ai pas tout de suite compris comment allait tourner cette romance mais une fois commencée j'ai eu bien du mal à la lâcher.


Elle rencontre Ryle par hasard un soir et de prime abord on se dit "wahou le gars c'est juste le mec parfait". Beau, intelligent, drôle, tendre. Bref, il a tout. C'est justement là que ma curiosité a été piquée. Trop parfait pour être honnête m'est resté en tête.


C'est une histoire autour de la violence conjugale. D'un amour difficile à comprendre. Que pour ceux et celles qui ne l'ont jamais vécu est tout simplement inconcevable.


Ce qui m'a passionné tant c'est la chronologie que Coho a décidé de mettre en place. Cette romance est rythmée par l'adolescence de Lily, son passif est décisif dans la construction et donne un fil conducteur avec une attente à la fin. On se rend compte que les choix les plus simples ne sont pas si évidents que ça.


J'ai trouvé ce bouquin très intimiste et on comprend pourquoi avec le mot laissé par Colleen à la fin. C'est encore plus émouvant de se projeter hors de la fiction et de transposer un brève de la trame à la réalité.


Une fois de plus je suis conquise par cette auteure, sa plume et le fait qu'elle sache quasi à chaque fois se réinventer.


Un indispensable si vous aimez les jolies romances porteuses de message.



Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 11 Mai 2017 - Pages : 407 - Prix : 17.00 € (9.99 € en Ebook)




Tag Cloud
bottom of page