top of page

Explosive – Alice Clayton

Résumé :

Grace revient à Los Angeles dans l’espoir de devenir actrice. Soutenue par Holly, son amie et agent, elle court les cocktails à la recherche d’une opportunité. Or, aucun rôle ne se profile à l’horizon. Découragée, la jeune femme tombe de haut…mais atterrit dans les bras de la nouvelle coqueluche d’Hollywood : le (très) sexy Jack Hamilton. Leur histoire défraie la chronique, Grace se retrouve sous le feu des projecteurs et bientôt sur le tapis rouge ! Car on lui offre le premier rôle dans une comédie musicale produite à New York. C’est la chance de sa vie, pas question de refuser, même s’il lui faut annoncer à Jack qu’elle part à l’autre bout du pays…


Mon avis :

Grace a 33 ans et va retenter l’aventure hollywoodienne dix ans après un premier échec cuisant. Holly, sa meilleure amie, est devenue un agent de star renommé et va l’accueillir dans sa chic villa … et lui présenter les stars de demain ! Entre autre, Jack Hamilton, LA future vedette du cinéma, avec son rôle dans l’adaptation de nouvelles érotiques. Et ce même Jack va faire un sacré rentre-dedans à notre jolie Grace !


J’ai tout de suite adoré la complicité entre Grace et Jack. Ce sont deux personnages un peu foufou mais surtout complètement attachants ! Leur relation est explosive, torride, en bref : elle donne chaud ! Qui n’aimerait pas être à la place de Grace et faire craquer un jeune homme super-sexy, super-talentueux et super-humble ? Jack a toute les femmes à ses pieds et pourtant il choisit notre trentenaire, avec ses complexes et ses doutes. Grace est un personnage très crédible et juste, il est facile de se mettre à sa place.


La plume d’Alice Clayton est addictive : une fois emportée par le roman, je n’ai pas pu le poser. Elle trouve les bons mots pour nous faire sourire – et rire – sans jamais en faire trop. Ce livre comporte beaucoup d’humour et les scènes de sexes sont épiques (malgré le fait qu’elles soient un peu nombreuses, longues et pas toujours nécessaires à l’histoire). L’histoire en elle-même se met doucement en place (par rapport au résumé, nous n’avons pas beaucoup avancé : ce roman se concentre sur le début de l’idylle de nos tourtereaux) mais j’ai passé un très agréable moment. J’ai ri et je me suis beaucoup attachée aux personnages, alors je n’ai que trois mots à dire pour conclure : vivement la suite !


J’ai lu pour elle - Collection : Best - Date de parution : 03 mai 2017 - Pages : 416 - Prix : 13,90€ (9,99€ en ebook)

Tag Cloud
bottom of page