top of page

Strong: Sous ta peau [1] : Scarlett Cole

Résumé :


Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?




Mon Avis :


Voici une petite nouvelle dans la romance contemporaine et je dois dire que son entrée en matière est plus que réussite. Son roman est à la fois très dur par son sujet mais aussi porteur d'un message positif.


Harper est une jeune femme qui vit en recluse socialement parlant. Au début, on se cerne pas tout ce qu'elle a pu subir et qui fait qu'encore elle vit dans la peur. C'est un personnage attachant qui malgré son passif tente encore et encore d'avancer et se reconstruire. Cependant elle ne réalise pas tout de suite que le chemin sera long, douloureux et parfois effrayant.


Elle choisit de porter ses cicatrices visibles pour en quelque sorte exorciser les démons du passé et son choix se porte naturellement sur le tatouage. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Trent qui va bousculer (dans le bon sens du terme) les habitudes de la jeune femme.


Trent est un fonceur, un côté bad boy ravageur qui cache bien les aspects tendre et doux de sa personnalité sauf avec Haper. Il veut la conquérir et décide de passer une à une les barrières qu'elle a érigé pour se protéger.


Reste dans l'ombre une menace qui s'accentue petit à petit et fait monter la tension et l'angoisse chez Harper alors qu'elle s'épanouit au contact de Trent. Le suspens rend la lecture encore plus addictive et on est toujours dans l'attente de ce qui va se passer en tournant les pages.


Je ne vais pas vous spoiler ce roman mais j'ai vraiment apprécié le fait que Scarlett Cole mène la romance avec un soupçon d'intensité dramatique. Le récit est rythmé et on n'a pas le temps de s'ennuyer en attendant le dénouement. Je ne connaissais pas cette nouvelle plume dans la romance contemporaine et j'ai vraiment apprécié. Le tome 2 sort prochainement et je pense le lire rapidement aussi.



Emoi - Collection : &moi - Date de parution : 3 Mai 2017 - Pages : 400 - Prix : 14.90 € (9.99 € en Ebook)

Tag Cloud
bottom of page