top of page

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors la Loi - Tillie Cole

Résumé :


Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu'il souffre d'un terrible défaut d'élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s'opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d'acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d'homme dangereux. Un seul principe dicte ses actes : ne jamais s'attacher à qui que ce soit. Jusqu'au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs mais il a bien conscience qu'elle n'a pas sa place dans son univers...

Mon Avis :


Ce n'est définitivement pas un roman qui me laissera un souvenir impérissable. J'étais pourtant enthousiaste au vu du nombre de chroniques positives le concernant. Et pourtant je n'ai pas vraiment matché avec ma lecture.


Tout d'abord, le contexte. Le milieu des sectes fanatiques et des différents abus qu'ils imposent à leurs disciples sous prétexte de parole divine, je trouve ça vraiment très glauque et encore je suis loin d'exprimer le fond de ma pensée.


Et ensuite la construction et le développement de certains personnages me laisse perplexe. Mae est une héroïne avec qui j'ai trouvé des atomes crochus. Malgré les traumatismes et ils sont nombreux, elle est positive et pugnace pour s'émanciper et vivre sa vie pleinement. Elle est aussi dévouée à ses soeurs et ce côté empathe ne fait que confirmer son capital sympathie. Là où je ne comprends pas trop c'est avec Styx, c'est pourtant le président, le muet que tout le monde craint mais on ne voit pas d'évolution (du moins dans le décryptage et son évolution poussée) alors que Rider lui est bien exploité. Ce dernier personnage est très important, se dévoile peu à peu et nous laisse encore de nombreuses interrogations.


J'ai aussi relevé quelques incohérences rien de dramatiques car certaines se rattrapent avec l'avancée dans la trame alors que d'autres non.


Donc entre beaucoup de violence gratuite (et attention je savais qu'avec le milieu des bikers je ne serais pas en compagnie d'enfants de cœur) et un décors des plus sordides je ne suis pas réellement convaincue par le premier tome de cette saga.


Je dois bien pourtant reconnaitre que le style de l'auteur est agréable et que son récit bien rythmé ne laisse pas d'attente aux lecteurs. Je vais tenter le second tome, en espérant y trouver plus d'éléments me permettant d'accrocher et me donnant envie de persister avec cette saga.


Milady Romance - Collection : Suspense - Date de parution : 28 Avril 2017 - Page : 480 - Prix : 6.90 € (5.99 € en Ebook).

Tag Cloud
bottom of page