top of page

Fixed – Tome 4 : Hudson & You – Laurelin Paige

Résumé :

Lorsque deux âmes torturées se reconnaissent et se libèrent de leurs démons. Souvenez-vous, la série You nous fait vivre l'histoire d'amour entre Alayna et Hudson. Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... Dans ce quatrième tome raconté du point de vue de Hudson, le héros mystérieux de la série YOU, l'auteur nous fait vivre l'histoire dans la tête de cet homme aussi énigmatique que sexy... Il restait de noubreuses questions, de nombreux mystères que les lectrices souhaitaient voir révélés sur l'histoire d'amour entre Alayna et Hudson... Mais aussi sur la vie de Hudson, sa jeunesse et sa relation trouble avec Celia.

Mon avis :


Attention, c’est bien un tome 4 donc à lire après les autres livres de la saga sinon spoilers assurés (et au vu des romans, cela serait vraiment dommage !). Il en est de même pour cette chronique, ne la lisez pas si vous n’avez pas lu les livres précédents.


Le livre est écrit du point de vue de Hudson, les chapitres défilent en alternant deux périodes : avant qu’il ait vu Alayna au symposium de Stern et après. Nous découvrons ses pensées et, même si nous nous en doutions un peu, nous sommes fixés : il est malade ! C’est un maître de la manipulation qui se pense incapable de ressentir des sentiments amoureux, de posséder une conscience. Il monte des études sordides avec comme objet l’amour : voir si un couple va tenir, regarder une femme s’enfoncer suite à une déception amoureuse … avec une partenaire de jeu : la fameuse Célia.


Lorsqu’il va apercevoir Alayna pour la première fois, il va être subjugué (voir obsédé). Elle va totalement occuper son esprit et, lorsque Célia va lui proposer un jeu de manipulation dont le sujet sera la jeune femme, il ne va pas résister. Si au début il dit ne pas vouloir jouer et accepter pour empêcher Célia de s’approcher d’Alayna, nous comprenons vite que ce jeu aura une importance pour lui : l’espoir. L’espoir que, si Alayna ne cède pas à ses pulsions, il pourrait lui aussi être guéri des siennes.


Nous retrouvons la plume totalement addictive de Laurelin Paige : elle a une sacré imagination et ses enchaînements de situations sont crédibles, réalistes. J’appréhende toujours les réécritures du point de vue masculin, ayant peur d’une pâle copie : que nenni, ici nous découvrons des scènes totalement inédites ainsi que tout le cheminement (tordu et complexe) de Hudson. J’ai aimé me replonger dans cette saga que j’avais adorée et avoir des éléments nouveaux, notamment à propos de Célia ou de Mirabelle dont nous comprenons l’importance dans la prise de conscience de Hudson. Si je dois noter un bémol, c’est la multitude de scènes de sexes totalement inutiles à l’histoire qui peuvent parfois donner une sensation de lourdeur.

Ce roman est aussi l’occasion d’avoir un très joli happy end : en bref, c’est un tome à lire pour tous ceux qui ont aimé la série You et qui veulent se replonger dans l’histoire pour en apprendre plus sur les personnages et surtout les conditions du jeu de Hudson et Célia … Renversement de situation inédit garanti !


Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 11 mai 2017 - Pages : 560 - Prix : 17€ (9,99€ en ebook)

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page