top of page

Clash - Tome 2 : Passion Coupable - Jay Crownover

Résumé :


Le désir n’obéit à aucune loi Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…




Mon Avis :


Je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette histoire. Avett est une personnage qu'on pu voir dans Marked Men et pas toujours sous son meilleur profil. Cette jeune femme au caractère bien affirmé (pour ne pas dire de cochon) montre une capacité hors norme à se mettre dans le pétrin jusqu'au cou.


Mais là, elle va devoir composer avec un partenaire doté aussi d'une personnalité bien trempée et qui ne s'en laisse pas compter. Quaid Jackson.


La mécanique mise en place est assez étonnante. Nos deux héros se cachent derrière une attitude bien loin de ce qu'ils voudraient mais ne savent pas comment s'en sortir sans se perdre complètement.


Et au final les extrêmes s'attirent et ce récit le démontre sans mal. Avett porte le poids d'une culpabilité passé et estime devoir vivre comme un déchet de la société. Elle se punie mais le fait que pour une fois les conséquences de ses actes touchent son entourage sert de déclencheur à sa reconstruction.


Quaid est celui qui va l'aider. Intelligent et pragmatique il est un avocat tenace. Cette tempête de cheveux roses va pourtant lui faire aussi revoir ses priorités et aborder la vie sous un autre angle.


J'ai bien aimé le fil conducteur avec l'enquête et le procès mais aussi le fait que l'auteure mette en avant que l'habit ne fait pas le moine. En effet un costume hors de prix ni même une chevelure colorée ne sont pas ce qui vous caractérisent fondamentalement. Elle met en évidence que ce sont les choix et les actes qui sont les plus parlants sur une personne.


Comme toujours j'ai été emporté par cette romance. Le fait qu'on puisse voir de loin nos héros de la première saga tout en nous attachant aux nouveaux et en apprenant à les découvrir. Ces héros restent dans la même ligne directrice que les précédents (de primes abords on pourrait dire clichés mais en fait bien plus complexes que ce qu'ils laissent voir).


Je trouve vraiment distrayantes les histoires de Jay Cronower. Elle n'en fait pas trop mais juste assez pour nous tenir concentrés du début à la fin.


Le prochain tome sera sur Dixie et Church et encore une fois elle tease avec fluidité pour nous accrocher et nous faire patienter.


Pour résumer une lecture agréable, fluide qui tient toutes ses promesses dans le genre de la romance contemporaine.


Harlequin - Collection : &H - Date de parution : 1 Juin 2017 - Pages : 396 - Prix : 15.90 € (9.99 € en Ebook)



Tag Cloud
bottom of page