top of page

Elements - Tome 3 : The Silent Waters - Brittainy C. Cherry

Résumé :


J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs. C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.






Mon avis :


En une expression, à couper le souffle. Pour moi les romans de Brittainy C. Cherry sont clairement des petits bijoux. Je ne veux pas vous en dire trop, honnêtement il faut lire ces récits et se laisser porter.


J'ai particulièrement aimé l'histoire Maggie et Brooks. Maggie cette petite fille qui rêve d'une famille unie et qui une fois qu'elle la trouve est privée de sa voix après un tragique incident. J'ai aimé le parallèle que fait l'auteure en montrant que peu à peu son enfermement n'est pas celui qu'on pense. Son seul soutient vient de Brooks, petit garçon qui l'embêtait mais qui se révèle être son plus fidèle ami. Celui qui l'aime simplement.


Comme pour le second tome cette histoire tire sur une chronologie assez importante car ici on parle de décennie. Le lien entre nos héros n'en est que plus solide et plus beau. Même si Maggie ne parle pas son monde elle s'entoure de musique (celle de Brooks) mais aussi de mots (au travers des romans).


C'est lorsqu'elle sent qu'elle va perdre une partie d'elle importante qu'elle fait le grand saut et part affronter le monde et ce qui lui fait si peur.


Alors même si la trame reste assez prévisible, je pense que l'auteure ne par pas pour faire patienter ses lecteurs sur une intrigue mais elle se concentre sur le développement de ses héros. Leur évolution est très travaillée et les émotions qu'ils dégagent puissantes.


Maggie est loin d'être l'enfant faible, apeuré qui a décidé que le monde extérieur n'était pas sûr pour elle. On décortique à chaque page le mécanisme de survie qu'elle a mis en place si bien qu'elle ne sait plus comment en sortir. Brooks lui est l'ancre à laquelle notre héroïne se raccroche mais elle est aussi prête à le devenir pour lui en cas de besoin.


J'ai beaucoup aimé cette histoire, cependant elle n'a pas surpassé le premier tome et son héros Tristan. J'apprécie le style de Brittainy et l'intensité qu'elle met dans ses romans. Je les termine toujours trop vite et pour moi elle nous offre à chaque fois un combo gagnant. Une belle histoire, des héros touchants, une romance travaillée et emprunte de nombreuses nuances. Avec en bonus des couvertures magnifiques.


J'attends le dernier tome des Eléments avec fébrilité et j'hésite même à le prendre en VO.


C'est pour moi une saga incontournable de la New Romance et une auteure qui devrait j'en suis certaine nous offrir encore de nombreuses belles histoires.



Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 1 Juin 2017 - Pages : 400 - Prix : 17.00 € (9.99 € en Ebook).

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page