top of page

Forbidden : Tabitha Suzuma

Résumé :


L'amour est leur seul crime. Un roman d'amour qui vous hantera longtemps... « Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j'ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ? » Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l'autre bout du monde, la mère essaie d'en faire autant. Elle dépense plus d'argent chaque mois en alcool et en fringues qu'en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s'en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?






Mon Avis :


Ce roman vous marquera peu importe votre ressenti c'est une certitude. Je ne savais pas vraiment ce que j'allais retirer de ma lecture, le sujet étant délicat à traiter. Je vous conseille de le commencer en laissant de côté toutes vos idées préconçues et même les codes qui régissent la morale de notre société actuelle.


On découvre Lochan et Maya deux jeunes personnes qui doivent assumer depuis des années le rôle d'adulte et élever leur jeunes frères et sœur. Cette situation au quotidien est pesante, ils sont encore au lycée et doivent être prêts sur tous les fronts pour donner l'illusion que leur famille tient la route.


C'est avec pudeur et émotion qu'on découvre nos deux héros. Lochan est un jeune homme mal dans sa peau qui n'arrive pas à interagir verbalement hors de sa fratrie. Il tente désespérément de faire bonne figure et lutte pour sauver les apparences. C'est un jeune homme, très intelligent qui dévoue sa vie aux siens et à bien des égards il est admirable. Celle qui l'aide, le soutient mais surtout le complète c'est sa cadette Maya. Plus joviale en société, elle n'en est pas moins investie dans le son rôle de parent de substitution.


Ensemble ils forment un duo qui petit à petit bascule vers un couple. Alors je ne vais pas vous raconter cette histoire. Elle a besoin d'être lue, de se ressentir et de comprendre l'évolution qui créée ce lien amoureux.


La narration alternée permet de les voir prendre conscience de cette attraction, la combattre et au final y succomber. On s'émeut de ce bonheur fragile tout en gardant en tête le même poids du secret caché que nos héros.


Ce qui est surprenant c'est la trame dramatique de ce récit. Par moment on pourrait se croire dans un Shakespeare contemporain. J'ai été complètement happé par ce roman, je voulais connaitre le dénouement. C'est assez bouleversant et en même temps l'espoir l'emporte sur la mélancolie.


Une histoire à découvrir pour se faire son propre avis mais aussi pour la plume particulièrement belle de l'auteure. Elle sait magnifier les émotions de ses personnages et vous mettre dans tout vos états.


Je ne sais pas si je peux dire que ce roman est un coup de cœur par contre je suis certaine que je ne l'oublierai pas et qu'il gardera une place particulière au milieu des nombreux romans que j'ai ou je vais lire.



Milady - Collection : New Adult - Date de parution : 15 Juillet 2017 - Pages : 380 - Prix : 16.90 € (6.99 € en Ebook).

Tag Cloud
bottom of page