top of page

Follow me - tome 3 : Dernière chance - Fleur Hana

Résumé :


" Peut-être même que je vais te demander de m'épouser. Tu m'épouserais ? " Le souci de Sofiane, c'est que personne ne le prend jamais au sérieux. Le souci d'Audrey, c'est qu'elle prend toujours tout trop au sérieux. Ou peut-être qu'en réalité, c'est juste une image. C'est parfois plus simple d'ignorer ce que la vie place sur votre chemin... Jusqu'à vous retrouver face à une dernière chance. Leur dernière chance.






Mon Avis :


Fleur a l'art et la manière de me retourner la tête et de me faire faire un grand écart émotionnel avec ses romances. Ce dernier tome de Follow me je l'attendais et en même temps je le redoutais.


Sofiane est l'enfant terrible du groupe. Agité (moins que Queen bien sur), l'air de ne rien prendre au sérieux et surtout de se laisser vivre. En fait, c'est le type même de personne qui se cache derrière l'humour, le second degrés et qui affiche quasiment toujours un sourire pour se dissimuler et éviter de montrer ses sentiments au risque de souffrir.


Celle qui pourtant le perce à jour c'est Audrey, son amie et collègue. Entre eux il y a une drôle de dynamique dans la mesure ou Sofiane voudrait une relation mais qu'à force de faire de blague personne ne le prend au sérieux et encore moins cette dernière.

Mais certains événements vont pousser nos héros à franchir le cap et à partir de là rien ne sera plus identique pour eux mais aussi pour l'ensemble du groupe.


Ce dernier opus est assez différent des autres. Plus sombre et difficile. Fleur met la barre haute au niveau des tourments endurés par ce dernier couple et j'ai souffert avec eux.


Entre prise de conscience, acceptation et décisions impactant toute notre petite tribu il vous faudra tenir le coup. C'est pour moi le couple le plus torturé que l'auteure nous propose. C'est aussi les personnages qui m'ont paru les plus détaillés et complexes mais là ça vient probablement du fait qu'après trois tomes on en a appris un peu plus à chaque fois.


Fleur ne déroge pas à sa réputation de Reine de la New Romance à la française. Elle signe une fois de plus avec brio un tome puissant en émotion. J'ai été conquise d'un bout à l'autre par ce récit et ce qu'il en découle.

J'ai eu l'impression de lire en plus romancé bien sur une saga qui pour moi s'apparente à la même dynamique que la série Friends. C'est ryhtmée, jeune, novateur mais aussi par moment poignant, touchant.


Cette saga restera pour moi dans mes favorites. Il y a tout ce qu'on recherche dans le genre et même plus. L'auteur, nous accordera je l'espère un petit bonus concernant 2 personnages secondaires de cet ultime tome de Follow Me. Ça nous permettrait de faire nos adieux à tous et de mettre un point final à cette merveilleuse saga en douceur.


Si vous n'avez pas encore lu ces romans et bien foncez, il vous les faut et je vous assure que ça restera un super moment de lecture.


Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 15 Juin 2017 - Pages : 379 - Prix : 17.00€ (9.99 € en Ebook)



Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page