top of page

I hate U love me – Tome 2 – Tessa Wolf

Résumé :


"Bien sûr, je l'ai oublié. Fares..." Serait-ce une litanie que je récite sans cesse pour me convaincre que c'est possible ? Suis-je faible au point de prier de toutes mes forces pour effacer de ma mémoire notre histoire, son visage et ses mots ? Tout doit s'évaporer dans les méandres et les failles de mes souvenirs. Il en va de l'équilibre du bonheur insufflé par mon mari. Oui, je voulais à tout prix l'oublier mais il a resurgi dans ma vie. Empoignant mon cœur, torturant ma raison, alors même qu'il me rappelle qu'un homme comme lui ne s'oublie jamais.


Mon avis :

Nous retrouvons Elena, elle n’est plus avec Fares et est maintenant mariée à Eric. Elle essaie de se convaincre qu’elle n’aime plus son amour de jeunesse, si destructeur et imprévisible. Cependant, lorsqu’il va réapparaitre dans sa vie, la jeune femme va se rendre compte que tout n’est pas noir ou blanc : malgré la douleur qui lui a infligé, elle ne peut pas oublier des sentiments aussi forts, une relation aussi torride et passionnée.


Ce roman ne déroge pas de la lignée du premier : l’écriture est assez fluide mais de type « parlé » et j’ai regretté de trouver certaines expressions comme « j’aime moyen » dans les descriptions. Cependant, le style d’écriture est prenant grâce au déroulement des actions avec beaucoup d’interrogations et de suspens. Les émotions sont toujours très (trop ?) fortes, emplies de lamentations et souffrances et auxquelles je suis toujours un peu imperméable. La mayonnaise ne prend pas sur moi, encore une fois !


Les rebondissements sont parfois loufoques et font trainer en longueur l’histoire. J’ai trouvé que ce tome n’apportait pas grand-chose si ce n’est qu’on craque un peu plus pour Fares lorsqu’il va essayer de reconquérir Elena. L’histoire est loin d’être finie avec ce tome 2 (l’histoire n’a pas vraiment avancée…) mais je ne lirai pas le tome 3 car je n’ai toujours pas réussi à adhérer à l’histoire et aux personnages qui ne me touchent pas. Ceux qui avaient aimé le tome 1 se retrouveront dans celui-ci, encre une fois très porté sur la relation inéluctable entre Elena et Fares !


Hachette Romans - Collection : BMR - Date de parution : 09 juin 2017 - Pages : 394 - Prix : 9,99€ (numérique)


Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page