top of page

Sans cœur – Tome 1 – Angel Arekin

Résumé :

Abigael se sent quelconque et tente en vain d’attirer le regard des hommes, quitte à passer pour une fille facile. L’arrivée de Ciaràn Mordret dans son quotidien va changer la donne, et son étrange proposition bouleverser tous les repères de la jeune fille. À mesure que ses sentiments grandissent pour le beau et ténébreux Ciaràn, Abigael comprend que son comportement atypique cache un lourd secret. C’est sa vie entière qui peut basculer si elle choisit de rester avec lui… SANS COEUR est une fiction dark qui n’entre pas dans les codes de la romance classique : romance y rime avec violence, séduction avec soumission, et certaines scènes peuvent surprendre les lectrices non averties.


Mon avis :

Ce livre fait partie de ceux qui vous marquent, quelque soit vos goûts. J’essaie encore de savoir si je l’ai apprécié ou non – une chose est sûre, il m’a fait quelque chose !


Tout d’abord, j’ai été déboussolée car je ne me suis pas du tout attachée aux personnages : Abigael, l’héroïne, a un cœur d’artichaut et tellement besoin d’amour et de reconnaissance qu’elle se laisse emporter dans une relation malsaine proposée par Ciaràn. Ciaràn, qui semble avoir un sérieux problème psychologique, parfois nous avons l’impression d’entendre un personnage d’Esprits Criminels. Difficile d’être conquise par ce personnage qui va proposer à Abi de jouer son petit ami et, qu’en échange, elle lui appartienne. Leurs familles sont également très spéciales et jouent leur rôle dans l’atmosphère dérangeante qui se dégage du roman.


L’évolution des personnages au fil du roman joue un rôle dans le fait que j’ai été happée par le roman. Ciaràn reste lui-même mais nous voyons une prise de conscience qui se profile à l’horizon grâce à une Abi qui va au fil du temps savoir dans quel sens le prendre. Vous l’avez compris, ce livre est totalement addictif car nous voulons absolument savoir où tout cela va les mener. De plus, nous sentons qu’il y a une grosse documentation sur le sujet derrière et c’est très agréable.


Bien que ce roman ne soit pas mon genre de prédilection, j’ai vraiment apprécié le très joli style d’écriture de l’auteure. Sa plume est fluide, agréable à lire et surtout captivante ! Les scènes sensuelles sont écrites avec brio et j’ai vraiment été transportée. Si vous êtes friande de dark romance, je n’ai nul doute sur le fait que vous serez conquises avec ce roman !


Hachette Romans - Collection : BMR - Date de parution : 07 avril 2017 - Pages : 492 - Prix : 9,99€ (numérique)

Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page