top of page

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home - Tillie Cole

Résumé :


Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?





Mon Avis :


C'était un peu ma dernière chance pour trouver une accroche avec les romans de Tillie Cole. Je sais que bon nombre d'entre vous sont fans de sa saga sur les Bikers mais c'est tout son contraire pour moi.


Je me suis donc lancée en me disant que l'univers plus léger devrait m'aider à rentrer plus simplement dans la trame et qu'ainsi je découvrirais son travail sous un nouvel angle.


C'est en partie réussi. L'auteure nous propose une interprétation avec un côté Roméo et Juliette. Pour bien transposer cette adaptation son héros Roméo ou Rome s'éprend d'un la jeune et fraiche Molly ou Jolly (contraction de Molly et son second prénom Juliette). Bien sur la famille de ce dernier ne les aide en rien. Rome est un personnage assez brut de décoffrage et parfois trop que ça en parait surjoué et donne une impression en demie-teinte tantôt écorché vif tantôt une caricature du mal alpha. Mais sa rencontre avec Molly le change profondément. Elle est son opposé et pourtant il n'y a qu'avec elle qu'il se sent entier et lui-même.


Molly quant à elle est une jeune britannique, fraichement débarquée dans cet état du sud des USA, l'Alabama et sa passion pour le football américain lui paraisse démesurée. Pourtant elle a ici trouvé des amis et un soutien qu'elle n'a jamais connu auparavant. C'est un personnage attendrissant qui a la tête sur les épaules mais qui vit avec les traumatismes de son enfance et ne sait pas toujours affronter les difficultés de la vie mise à part ce qui concerne ses capacités scolaires.


Tout deux vont devoir apprendre à tempérer leurs instincts premiers et faire en sorte de s'unir et se faire confiance pour avancer et s'en sortir.


J'ai accroché avec cette romance. Par moment l'auteure nous plonge réellement dans l'ambiance ne serait qu'avec les personnages secondaires. Le fait que l'accent des états du sud soit mise en valeur. De même qu'avec le quotidien des étudiants et la vie des fraternités et sororités.


Pour moi c'est une bonne lecture. Je n'hésiterais pas à lire les autres volets de Sweet Home (5 tomes au total).


Tillie Cole a un style moderne qui colle tout à fait aux attentes des lecteurs. C'est rythmé, on y trouve de l'amour et une pointe de drame. On sait déjà que les personnages secondaires auront leurs histoires et ça promet d'autres romances sympathiques.



Milady Romance - Collection : New Adult - Date de parution : 16 Juin 2017 - Pages : 416 - Prix : 16.90 € (9.99 € en Ebook).









Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page